© 2018 Maurice Gay SA, Domaines et caves

photos ©relaiscom.ch

Maurice Gay reçut en héritage de son père Jean tout l’amour et la passion que l’on peut vouer à la vigne et au vin. Tout au long de sa vie, il œuvra à étudier l’ampélographie, à sélectionner les meilleures parcelles, à connaître la composition des sols et à apprivoiser l’élevage en barriques. Maurice Gay devint rapidement l’un des précurseurs des vins de qualité en Valais. Depuis, d’autres générations ont repris le flambeau afin de pérenniser son prodigieux travail.

 

La volonté de créer une cuvée « Hommage à Maurice Gay » est donc apparue comme une évidence pour les hommes qui œuvrent dans la continuité de ce pionnier de la viticulture valaisanne. Après un travail de longue haleine de vignerons et d’œnologues passionnés, une cuvée unique a vu le jour. Ce nectar de grande classe révèle un bouquet complexe où la cerise noire, typique du Cornalin, s’allie aux arômes poivrés du Merlot. Elevé durant 20 mois en barriques de chêne, ce cru est prédestiné à une longue garde.

Pour en savoir plus sur la cuvée "Hommage à Maurice Gay", vous pouvez consulter www.hommage-mg.ch

HOMMAGE

HOMMAGE À MAURICE GAY

ROBE: rouge profond aux reflets rubis.

NEZ: subtil et intense, aux senteurs fruitées, épicées et torréfiées. L’élevage en barriques apporte des notes de chocolat, vanille et caramel.

PALAIS: ample, vif et rond, d'une structure tanique soyeuse et d'une belle concentration, finale toute en longueur.

 

ACCORDS METS-VIN: filet de bœuf d’Hérens sauce aux morilles, médaillons de chevreuil, rack de cerf aux châtaignes, civet de chamois, rôti de veau.

Valais AOC

CÉPAGE

MERLOT

CORNALIN

ALC/VOL
13%

GARDE
5-15 ANS

FORMAT
75cl

Le vin est issu des vignes de quatre parcelles : le Merlot est planté sur les communes de Conthey et de Chamoson, alors que le Cornalin provient de Sierre et de Fully.