© 2018 Maurice Gay SA, Domaines et caves

photos ©relaiscom.ch

Assemblage de Merlot, Ancellotta, Cabernet Sauvignon et Syrah issus des meilleures parcelles en terrasses de la rive droite du Valais central, MASC est une création relativement récente de nos œnologues, qui s’est vu décerner de nombreuses récompenses lors de concours nationaux et internationaux. 


Tel un feu d’artifice, le charme de ses arômes complexes explose en bouche déployant de fabuleuses notes de fruits mûrs, délicatement toastées. Un cru aux tanins puissants, d'un bel équilibre, riche et exhalant des notes de pruneau sec. L’empreinte du bois est perceptible, mais elle se fond aux flaveurs apportées par les différents cépages. La finale se présente longue, fruitée et épicée, ce qui souligne le bel équilibre de ce grand cru et saura réjouir vos papilles !

MASC

"MASC" Assemblage Rouge

ROBE: d'un beau rouge intense aux reflets pourpres

NEZ: aux senteurs de fruits noirs.

PALAIS: flatteur et harmonieux avec beaucoup de rondeur.

 

ACCORDS METS-VIN: viandes rouges au goût relevé, foie gras chaud, rôti, caille, oie, lièvre, desserts à base de chocolat noir.

Valais AOC

CÉPAGES

ASSEMBLAGE
ROUGE


ALC/VOL
13.5%

GARDE
5-10 ANS

FORMATS
75cl, 37.5cl,

150cl

Cet assemblage de Merlot, Ancellotta, Cabernet Sauvignon et Syrah provient d'une sélection rigoureuse des meilleures parcelles en terrasses de la rive droite du Valais central. Il est vinifié et élevé en barriques durant 12 mois.